Demande de licence 2018 - 2019

Pour la nouvelle saison 2018-2019, la demande de licence doit s’effectuer en ligne, sur Internet. Voici quelques notes pour vous y aider.

Il est nécessaire de posséder une adresse mail. Si ce n’est pas déjà fait, merci de la communiquer au club pour que nous puissions vous inscrire auprès de la FFR.

Si vous n'avez pas d’adresse mail, vous pouvez vous rendre au bureau du club pour effectuer la démarche (voir ci-dessous).

Afin de demander la licence 2018-2019, la FFR vous envoie un mail. Une fois que vous l'avez reçu, cliquez sur le lien affiché, et inscrivez votre identifiant (le numéro de licence) et le mot de passe.

Vous pourrez changer ce mot de passe farfelu en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite, puis sur « profil utilisateur »

Une fois rentré dans le logiciel :

Etape 1 : Complétez et/ou vérifiez les cases (les lignes marquées d’un astérisque sont obligatoires)

Etape 2 : Rien à faire, c’est au club de s’en charger.

Etape 3 : Assurancescochez toutes les cases demandées.

Puis cliquez sur « Prendre connaissance des assurances et des options facultatives »

En bas de la page, cochez les cases souhaitées, puis validez.

Si vous désirez souscrire à l’assurance complémentaire proposée par la FFR (option 1), téléchargez et complétez la demande d’adhésion se trouvant tout en bas de la page principale.

Sinon, cochez l’option 2.

NB : la licence de rugby, souscrite sans assurance complémentaire (option 2), couvre tout à fait les licencié(e)s en cas de blessure. L’assurance complémentaire (option 1), payante en plus, offre une couverture supplémentaire.

Une fois toutes les cases cochées, le certificat médical apparaît dans un bandeau vert. Vous pouvez l'imprimer.

Etape 4 : Téléchargez les pièces justificatives

- téléchargez une photo d’identité

- téléchargez un justificatif d’identité pour les nouveaux licencié(e)s

- imprimez le certificat médical, faites le signer par le médecin, signez vous-même la partie "Assurances" (en bas), puis scannez le pour ensuite le télécharger

Pour les mineurs (Ecole de rugby / Cadettes / Cadets / Juniors) :

- imprimez et remplissez «l’autorisation de soins » figurant en bas de la page, puis scannez la pour ensuite la télécharger.

Si vous ne pouvez pas scanner ou imprimer tous ces documents, vous pouvez vous rendre au bureau du club, place de la halle à Lacapelle. Des permanences ont lieu les :

Mardis, 16h-18h

Vendredis, 16h-18h30

Une fois ces démarches effectuées, et si le dossier est complet, le club pourra alors valider la demande de licence.

Pour tout renseignement :

Club : 05 65 40 81 67