Archives


Saison 2014 - 2015





11391267 997474920272439 440079894394344183 n


Les Mini Poussins, lors du dernier tournoi à St Simon...


 

          


======================================================


t

 

 t

Samedi 6 juin

Tournoi des "P'tits Blacks", à St Simon (15)



Pour le dernier évènement sportif de la saison, l'ensemble des joueurs s'est rendu dans le Cantal pour le traditionnel tournoi de St Simon. Et comme toujours, ce fut une belle journée organisée de main de maître par nos amis blacks.


Les Mini Poussins, sur leur lancée de la semaine précédente, ont encore réalisé un beau tournoi. Ils montent sur la deuxième marche du podium, devancés par le vainqueur par... un essai d'écart. Leurs éducateurs sont satisfaits du niveau de jeu déployé et de l'état d'esprit des enfants.


Ce fut plus compliqué pour les Poussins, qui terminent en fin de classement, avec trop peu de victoire dans la journée. Depuis leur belle performance à St Céré le 9 mai (3e), l'équipe a plus de mal en cette fin de saison. Mais le courage et la solidarité sont toujours au rendez-vous.


Les Benjamins, en effectif incomplet, ont évolué avec St Paul des Landes. Le résultat est mitigé, alternant défaites et victoires. Mais les joueurs ayant fait l'effort de venir à ce tournoi ont tout de même pu se faire plaisir en jouant toute la journée. Un état d'esprit exemplaire.


Enfin, très bon tournoi des Minimes qui sont récompensés de leurs efforts durant toute la saison. Une des deux équipes gravit la 3e marche du podium, l'autre termine en milieu de classement. Les progrès accomplis malgré beaucoup de joueurs débutants sont considérables.


Dans l'ensemble, le bilan est très largement positif pour cette dernière sortie de la saison. Les éducateurs sont fiers du travail accompli et sont confiants pour les années à venir. Place au voyage la semaine prochaine pour clore cette belle année...




1433710921-dsc 0031      1433711366-dsc 0003


1433711547-dsc 0123


(Crédit photos : site internet du RC St Simon >> http://www.rcstsimon.fr/ecole-rugby-cantal-stsimon_fr.html)






Samedi 30 mai

Challenge CAMBOU, à Puy L'Evêque



Le Challenge Jacques Cambou, organisé par le Comité Départemental de rugby du Lot, rassemblait toutes les écoles de rugby du département ce samedi à Puy L'Evêque. Les quatre catégories du Stade Marivalois y étaient représentées et se sont bien comportées.


Les Mini Poussins ont retrouvé la motivation et sont à crédités d'un excellent tournoi. Ils montent sur le podium (3e place sur douze équipes). Ils confirment leur bon niveau de jeu.


Les Poussins, handicapés par un effectif restreint et des blessés le matin, ont connu un tournoi difficile. Ils se classent 10e sur onze équipes. Leur comportement a cependant été irréprochable et ils se bien battus toute la journée. 


Bonne performance des Benjamins qui terminent 7e sur onze équipes. Malgré l'absence de certains joueurs, ils se sont resserés face à l'adversité et se sont lachés. Leur état d'esprit, pourtant délicat ces derniers temps, a ce weekend été au rendez-vous.


Les deux équipes Minimes, d'un niveau homogène, ont été fidèles à leurs derniers résutats. Evoluant sur du jeu à VII, ils ont réalisé un tournoi courageux. Ils se classent 8e et 11e sur quatorze équipes. Ils progressent à chaque sortie et leur niveau n'a désormais rien à voir avec leur début de saison, où quatorze débutants avaient intégré l'effectif. La mayonnaise a bien pris et leur jeu s'en ressent.


Au général, le Stade Marivalois se classent 7e école de rugby du Lot, sur douze au total. Et grâce à l'excellent comportement et état d'esprit des joueurs et des éducateurs, le club ramène le trophée du Fair-play.


Bravo à tous...


 1975169 641973352569101 3643446437898662496 n

 (Crédit photo : C. Esteves, Facebook école de rugby de Luzech)






Samedi 23 mai

Tournoi de Figeac



L'ensemble de l'école de rugby était en tournoi à Figeac ce samedi. Un tournoi relevé avec une vingtaine de clubs représentés.

Les résultats sportifs sont mitigés pour nos équipes. Les quatre catégories se classant en milieu de tableau. Par contre, le comportement des joueurs fut irréprochable, avec beaucoup d'envie déployée, des matches engagés et des valeurs de solidarité respectées. Il reste deux tournois pour continuer à faire bonne figure...


    photo jcb erlm tournoi figeac minimes 2015    photo jcb erlm tournoi figeac poussins 2015

(Photos Jean-Claude Boyer - source : école de rugby de Figeac)








Samedi 16 mai

Match amical - Minimes


STADE MARIVALOIS   33 - 5   VILLEFRANCHE de Rouergue


Belle prestation des Minimes face à leurs homologues aveyronnais. Malgré le peu de match à XV cette saison, les joueurs sont à créditer d'une belle partie, bien maîtrisée. Bien organisés en défense, ils n'ont cédé qu'à une reprise. Offensivement, ils se sont appliqués à mettre en place le travail fourni aux entraînements, et ont développé de beaux mouvements collectifs. Ce qui a ravi les nombreux supporters présents. Leurs éducateurs, fraîchement rentrés d'une tournée en Argentine, sont pleinement satisfaits des progrès du groupe sur la saison.


Merci à l'école de rugby de l'Avenir Villefranche XV d'avoir proposé ce match amical et de s'être rendu à Lacapelle. Cela s'inscrit parfaitement dans notre rôle de formation des jeunes joueurs en leur permettant de disputer un maximum de rencontres. 



Tournoi Limousin - Mini Poussins/Poussins/Benjamins

 

Tournoi difficile pour nos joueurs au rassemblement des meilleurs équipes de chaque catégories du Limousin. Les Poussins et Benjamins ont subi la loi des plus forts et se sont inclinés lors de la plupart de leurs matches. Seuls les Mini Poussins ont réussi à rivaliser quelque peu et terminent au milieu du classement.

L'école est quand même fier d'avoir qualifiée ses trois catégories à ce rassemblement, et de s'être confrontée à de fortes équipes. Toutefois, il faudra se remobiliser pour les derniers tournois de fin de saison.







 t

Samedi 9 mai

Tournoi Olivier TAULE, à St Céré


SSuperbe tournoi des Mini Poussins et des Poussins ce samedi à St Céré. Sous un beau soleil, les joueurs se sont bien comportés et ont régalé éducateurs et supporters.


Bien réveillés, les Mini Poussins remportent tous leurs matches de la matinée, produisant de beaux mouvements de jeu. Ils terminent donc premiers de poule et se qualifient pour le tableau final de l'après-midi. Malheureusement aucune victoire ne sera au rendez-vous. Ils se classent donc 5e du tournoi.


Les Poussins ont confirmé leurs nets progrès. Enchaînant davantage de victoires que de défaites durant la matinée, ils se qualifient également pour le tableau final de l'après-midi... et montent sur le podium en fin de journée. Ils se classent 3e, ce qui n'a pas manqué de les satisfaire et de donner un large sourire à leurs éducateurs.


Au général, le Stade Marivalois termine le tournoi à la 4e place sur 10 clubs présents. Mais nous retenons surtout les grands progrès des joueurs dans le jeu et dans le comportement.

Bravo à tous.









Lundi 6 avril

Tournoi Christian GARDOU, à Bretenoux



En cet ensoleillé lundi de Pâques, toute l'école de rugby s'est rendu au tournoi Gardou organisé par nos homologues de Bretenoux. Grâce à la belle organisation et à des résultats sportifs intéressants, les marivalois ont passé une très belle journée, parmi les 25 clubs présents.



Une fois n'est pas coutume, les Mini Poussins ont passé une matinée peu agréable. Ils récoltent uniquement des défaites à cause d'un manque d'envie et d'un excès de confiance. Ils ne nous avaient pas habitué à cela ces derniers temps. Heureusement, l'après-midi, ils se sont bien rattrapés en engrangeant que des victoires avec une qualité de jeu retrouvée. Ils terminent à la 16e place. 


              iamge siteinternet erlm tournoi gardou 2015 minipoussins                        iamge siteinternet erlm tournoi gardou 2015 poussins

                                  Les Mini Poussins                                                                   Les Poussins


Les Poussins eux aussi ont passé une matinée compliquée. Des résultats en dents de scie, et davantage de défaites que de victoires. Mais surtout un niveau de jeu moins bon que d'habitude. Ils se sont également bien rattrapés après manger, rassurant du même coup leurs éducateurs sur le jeu pratiqué. Ils se classent 17e.



Les Benjamins, privés de la plupart de leurs joueurs de seconde année (partis en voyage scolaire), ont connu une journée difficile face à des équipes au complet. Sans remplaçant, ils se sont tout de même bien battus et ont gagné des matches l'après-midi, réconfortant leur moral. Leur courage est à saluer.


                                                              iamge siteinternet erlm tournoi gardou 2015 benjamins

                                                                                  Les Benjamins



La grande satisfaction du jour à mettre au crédit des Minimes. Deux équipes avaient été constituées pour pratiquer le tournoi à VII : un groupe de première année, et l'autre de seconde année. Les deux étant tout à fait homogènes puisqu'ils se sont classés seconds de leur poule respective à la fin de la matinée. L'après-midi, engagés dans des poules de bon niveau, ils ont encore hissés leur niveau de jeu à la plus grande joie des éducateurs et des parents venus nombreux. Le groupe des seconde année termine à la 13e place (sur 27 équipes), et celui des première année à la 9e place. Un grand bravo à tous les joueurs qui ont su se transcender aux meilleurs moments.


                  iamge siteinternet erlm tournoi gardou 2015 minimes1            iamge siteinternet erlm tournoi gardou 2015 minimes2

                                                                                      Les Minimes 



Une belle journée qui lance parfaitement le printemps des tournois. Le Stade Marivalois ayant été récompensé à midi par les organisateurs à l'occasion des 25 ans du tournoi (merci à eux !!). Puis le club ramène un trophée, celui du Challenge de l'offensive. Ce qui prouve la qualité du jeu pratiquée. Bravo à tous...


iamge siteinternet erlm tournoi gardou 2015 groupe


(Crédits photos : site internet de l'ERBB. + de photos en suivant ce lien http://www.erbb.fr/evenemments/tournoi-gardou-2015/)






Samedi 28 mars

Tournoi Paul Rossignol, à Luzech 


Les Mini Poussins et Poussins se sont rendus à Luzech pour disputer le tournoi finale du Challenge Départemental. Une belle journée pour le rugby lotois, où nos jeunes joueurs ont réalisé d'excellentes prestations.


Les Mini Poussins, invaincus sur la journée, se classent seconds. Seulement départagés au nombre d'essais avec le vainqueur. Ils ont montré un bel état d'esprit et une grande combativité .

Les Poussins se classent septième. Des progrès sont à noter. Encore irréguliers sur toute une journée, les prestations sont tout de même très encourageantes pour la fin de saison.


Les éducateurs ont été ravis de la journée. Grâce à ces résultats, les Mini Poussins sont qualifiés pour les finales des écoles de rugby du Limousin le samedi 16 mai à St Yrieix. Bravo à eux. 


15-03-tournoiprossignol-101-152       


+ de photos sur le site du club de Luzech. Cliquez sur ce lien :

http://www.rugbyluzech.com/galerie/?q=album/58-tournoi-2015









Samedi 7 mars

Challenge Fédéral à Lacapelle



Minimes


SM  22- 26  ST CERNIN


Les Minimes recevaient l'entente St Cernin/St Paul pour le compte de la première journée de la seconde phase du Challenge Fédéral. Un seul match à disputer, malheureusement à cause du forfait d'Isle sur Vienne et d'Ussel qui devaient également se rendre dans le Lot. 

Ils ont ainsi jouer trois mi-temps de 20 minutes. Les deux équipes éant du même niveau, nous avons assister à une superbe partie, les joueurs se rendant coup pour coup. 3 essais et une pénalité ont été marqués par Lacapelle, 4 essais pour les Cantaliens.

Les éducateurs et le nombreux public présent ont été ravis du niveau de jeu des jeunes qui appliquent parfaitement les entraînements.



Benjamins

 

SM bat Isle sur Vienne 7 essais à 2

SM bat St Cernin 7 essais à 1

SM bat St Paul des Landes 9 essais à 1


Sans faute des moins de 12 ans face à leurs trois adversaires. Ils ont dominé de la tête et des épaules ce plateau, développant un beau niveau de jeu. Tout le monde était ravi de l'après-midi. Les entraînements suivis avec succès portent leur fruit. Les jeunes ont pu entonner leur chant de victoire de vives voix devant une assistance nombreuse.









 

Samedi 10 janvier

Match Aurillac - Biarritz (ProD2)


Ce samedi soir, les Benjamins et Minimes étaient invités par l'école de rugby du Stade Aurillacois à assister à la rencontre de ProD2 Aurillac-Biarritz.

Malgré une météo peu clémente, ce sont 50 joueurs et 10 éducateurs qui se sont déplacés au stade Jean Alric d'Aurillac pour encourager l'équipe cantalienne. Huit Minimes ont même été désigné ramasseurs de balle au bord du terrain.


De beaux souvenirs pour tous.

Encore merci à l'école de rugby du Stade Aurillacois pour ce moment.

r

r

r

r

r

Compétitions Novembre / Décembre 2014


Mini Poussins / Poussins

   Les U8 et U10 du Stade Marivalois ont participé à deux plateaux durant cet automne : à Castelnau et à Cahors. 

  Ils ont ainsi pu continuer d'exploiter le travail effectué aux entraînements. Les éducateurs sont unanimes pour dire que l'alchimie avec les débubants s'est rapidement faite et les performances sont satisfaisantes. Alternant bonnes performances et prestations en demi-teinte, leur apprentissage est en bonne voie. Le temps de jeu, rallongé cette saison, permet davantage de progrès.

   Les valeurs inculquées par notre école passent également correctement. Les éducateurs s'efforcent chaque weekend à faire passer le courage, la solidarité, le respect... et bien d'autres, pour que nos jeunes joueurs deviennent de bons joueurs de rugby, mais aussi de bons jeunes tout court. Ils sont la relève du club.


rou 0030            rou 5246

                      rou 5088          rou 5177

+ de clichés dans la rubrique "PHOTOS"

(Crédits photos : www.bagnacrugby.fr - Claude Roussange)

r

r

r

Benjamins / Minimes

   Les U12 et U14 se déplacent ensemble pour les compétitions. Les plateaux s'organisent en fonction des prestations des Minimes. Cet automne, la première phase du Challenge Fédéral mettait au prise les marivalois et des clubs alentours (phase locale). A partir de janvier débutera la phase "demi-secteur", entre des clubs plus lointains (Cantal, Haute-vienne, Corrèze). Les deux groupes se sont donc déplacés deux fois : à Figeac et à Argentat. Pour des plateaux à troix ou quatre équipes.


    Les Benjamins, sur leur lancée d'un bon tournoi Jean-François Lagarde, engrangent davantage de victoires que de défaites. Leur présence assidue aux deux entraînements hebdomadaires ravissent leurs éducateurs qui notent une progression régulière.

    Les Minimes, composés à 60 % de joueurs débutants, ont connu plus de difficultés à se mettre en place. Mais une très bonne ambiance règne et le climat d'entraînement est sain. Ce qui permet une bonne osmose entre tous. Pour le premier plateau, ils ont connu deux défaites(dont une de justesse). Pour le second, ils ont ramené deux défaites, et un match nul. L'apprentisage du rugby à XV est difficile, mais leurs éducateurs sont largement optimistes pour la suite, remarquant de gros progrès de la part des néophytes.


   Ces résultats placent donc nos U12 et U14 dans une seconde phase de secteur abordable, contre des clubs ayant eu des performances équivalentes lors de la première partie de compétitions. Les deux groupes joueront trois plateaux entre février et mars...





r

Samedi 18 octobre

Benjamins

TOURNOI Jean-François LAGARDE


20 équipes présentes. 20 clubs représentés.

360 Benjamins

70 éducateurs et accompagnants

Plus de 140 repas offerts à midi pour les bénévoles, éducateurs et accompagnateurs.

Palmarès :

            Challenge Jean-François LAGARDE :                 CAHORS

            Trophée de l’Amicale des Joueurs :                 LACAPELLE

            Challenge de l’Encouragement :                     ARGENTAT

            Coupe de l’Amitié :                                       BRETENOUX

            Coupe de la Combativité :                              LUZECH

            Trophée Marcel Dumancie (fair-play) :              ST MAMET

Les Benjamins du Stade Marivalois terminent donc à la 6e place générale et remportent un bouclier…

 

            C’est sous une météo parfaite que s’est déroulée cette 11e édition. Les équipes s’affrontèrent dans un excellent état d’esprit sportif et tout le monde fut respectueux des valeurs du rugby. Tous les jeunes pratiquèrent un beau niveau de jeu qui permit de passer une excellente journée, conviviale et agréable.

            Merci aux très nombreux bénévoles pour leur présence et leurs actions : aux serveuses, aux cuisiniers, à la sécurité, aux arbitres (les Seniors et Juniors), aux chefs de plateaux… Les valeurs du Stade Marivalois et de Jean-François LAGARDE ont été tout à fait respectées. L’amitié, la générosité, le sport et la solidarité ont en effet dominé cette journée.


                                                             0 11




t

t

t

Samedi 4 octobre

Mini Poussins, Poussins, Benjamins

Challenge Départemental, à Bagnac


Premier plateau de l'année pour nos jeunes pousses, à Bagnac avec leurs homologues de St Céré, Bretenoux et Figeac. 

Les Mini Poussins se sont bien comportés et continuent sur leur lancée de la saison dernière. Le niveau de jeu est déjà satisfaisant.

Ce fut plus délicat pour les Poussins et Benjamins qui ont eu du mal à reproduire le travail effectué à l'entraînement. Mais ils s'amélioreront sans nul doute dans les semaines à venir...


rou 0006                                 rou 0021 

Les Benjamins                                                                Les Poussins


rou 5083

Les Mini Poussins


+ de clichés dans la rubrique "PHOTOS"

(Crédits photos : www.bagnacrugby.fr - Claude Roussange) 

r

 r

Minimes

Plateau de rugby à VII, à Gourdon

Première sortie également pour les Minimes à Gourdon avec Souillac et les bourians, pour le premier des trois plateaux de rugby à VII.


Grâce à un effectif impressionnant, le Stade Marivalois put faire deux équipes comme recommandé par les organisateurs. Une équipe eut plus de mal que l'autre, mais les éducateurs furent satisfait du travail accompli à l'entraînement ces dernières semaines, aux vues des prestations des joueurs.


De bonnes choses devraient se passer cette saison, tant rugbystiques que dans l'état d'esprit.











Quelques clichés des entraînements de début de saison...

photos erlm siteinternet entrainement       photos erlm siteinternet entrainement 06092014 arbre        photos erlm siteinternet entrainement 06092014 minimes



photos erlm siteinternet entrainement bis       photos erlm siteinternet entrainement 06092014 plaquage         



 photos erlm siteinternet entrainement 06092014 lancement