Activités de l'Ecole de rugby 2013-2014

(Archives)

r

r

r

r

r

SAISON 2013/2014

 r

r

 r

7 et 8 juin

  

Premiers Pas, Mini Poussins, Poussins

VOYAGE, à Najac (12)


Le "petits" ont cloturé la saison de belle manière, en partant en voyage 2 jours dans l'Aveyron. Logeant dans un centre de sports de pleine nature, ils ont pu profiter du site par des activités telle que de l'accrobranche, des jeux de piste et bien d'autres. 

Au retour, ils ont même effectué un détour par Fumel afin d'encourager de vives voix leurs aînés en quart de finale du Championnat de France.

De beaux souvenirs et de bons moments passés tous ensemble. 


photo lfoucher erlm voyage 2014


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Samedi 7 juin


Benjamins et Minimes

Tournoi, à St Simon (15) 


Par une chaleur étouffante, les Benjamins et Minimes se sont déplacés dans le Cantal pour le dernier tournoi de la saison. Inconstants toute la journée, ils finissent tout de même sur une bonne note l'après-midi, développant un jeu digne de leur valeur. Les Minimes terminent 9e du tournoi, les Benjamins, 6e.

Bravo à tous pour cette saison.




 


Samedi 31 mai

Toutes catégories

CHALLENGE DEPARTEMENTAL, à Biars

L'ensemble des catégories était réuni à Biars pour le traditionnel Challenge départemental, sorte de "Championnat du Lot". 

Si les Benjamins et Minimes ont connu une journée difficile, les "petits" se sont formidablement bien défendus. Tout d'abord les Mini Poussins, dans la poule des deuxièmes l'après-midi, se sont bien battus ne perdant que par des petits score. Ils se classent 8e. Les Poussins, dans la poule des seconds également, terminent à la 7e place. Enfin, lesPremiers Pas conservent leur titre de Champion conquit l'an dernier.

 

Bravo à tous les joueurs et leurs éducateurs pour cette belle journée. Au classement Général, le Stade Marivalois est 5e, sur 12 écoles de rugby...


photo mpauly erlm cambou minipoussins 2014         photo mpauly erlm cambou premierspas 2014 

                       Un essai des Mini Poussins                                               Les Champions sur le podium

r

r

r

Samedi 24 mai

Toutes catégories 

 

Tournoi Tilletà Figeac

r

Ce 24 mai à Figeac, toute l'école de rugby était de sortie pour participer au Challenge Tillet organisé par nos voisins. Le comportement des joueurs fut irréprochable sur la journée, avec des résultats qui ont suivi.

De la bouche des éducateurs, les Mini Poussins sont en grand progrès. Les choses travaillées à l'entraînement se retrouvent sur le terrain. Les Benjamins et Minimes ont passé une journée moyenne, alternant le très bon et le moins bon. Les perf' sont à mettre au crédit des Poussins qui se classent 3e et des Premiers Pas qui remportent le tournoi.

Bravo à tous les joueurs et leurs éducateurs.





Samedi 10 mai

Poussins 


Rassemblement Limousinà St Yrieix (87)

r

Après une belle journée, les Poussins terminent à la 10e place, sur 16 équipes.

Bravo à eux pour ce long déplacement et pour ces performances, dans un tournoi relevé.



Dimanche 20 avril

Tournoi GARDOU, à Biars

  

En ce dimanche de Pâques, toute l'école de rugby était de sortie pour participer au tournoi Gardou à Biars. Sous un temps maussade mais agréable, nos joueurs se sont régalés toute la journée en affrontant bon nombre d'équipes venues de toute la France.

 r

Les Minimes, après une matinée difficile dans une poule relevée, se sont bien repris l'après-midi pour rester invaincus. Ils terminent 16e du tournoi (sur 24).

 r

Les Benjamins ont connu le même sort que leurs ainés et se classent à la 19e place.

 r

Les Poussins, avec de meilleurs résultats et un niveau de jeu toujours en progrès, finissent à la 11e place.

image erbb gardou poussins 2 erlm 2014

Les Poussins, contre Souillac (crédits : www.erbb.fr)

 r

Les Mini Poussins, eux, ont réussi à glaner quelques victoires et sont 24e (sur 29 équipes).

 r

Enfin, les Premiers Pas, comme depuis l'an dernier, ont passé la journée invaincu et remportent une nouvelle fois le tournoi dans leur catégorie. Un grand bravo à eux.

image mpauly erlm premiers pas apresmatch gardou 2014

Les Premiers Pas

 r

Cerise sur le gateau, avec 72 essais marqués, le STADE MARIVALOIS remporte le CHALLENGE DE L'OFFENSIVE. Une première pour notre école.

 r

Bravo à tous les joueurs et à leurs éducateurs. Et merci aux parents pour leurs encouragements.

r

image mpauly erlm premiers pas coupe gardou 2014

Les champions... 






Samedi 29 mars

Minimes

Challenge Orange

Finale territoriale, à Souillac


Les Minimes du Stade Marivalois étaient qualifiés pour la finale territoriale du Challenge Orange, compétition nationale d'ateliers techiques. Face à 9 autres clubs de la région, ils n'ont pas eu à rougir de leur performance et terminent à la sixième place. Bravo à ces jeunes, et au reste de l'effectif Minime.


photo cd46 erlm challenge orange 29032014 bis




Samedi 22 mars


Premiers Pas, Mini Poussins, Poussins

Tournoi Paul Rossignol, à LUZECH

   Samedi avait lieu à Luzech le premier tournoi du printemps pour nos jeunes joueurs. Ils ont enfin pu se dégourdir les jambes après un hiver difficile pour la pratique du rugby.

   Quinze clubs étaient présents sur les bords de la Douve pour se disputer le bouclier du tournoi. Les Poussins terminent la journée à la 7e place, après des hauts et des bas.

  Les Mini Poussins se classent à la 10e place. L’effectif réduit de cette saison n’empêche pas des bonnes choses sur le pré le samedi. La progression se fait sentir.   

   Enfin, cerise sur le gâteau, et comme souvent ces derniers temps, les Premiers Pas remportent le tournoi.

  

   Au général, le Stade Marivalois se tient au pied du podium (4e). Pas mal pour un premier tournoi.

 

   Bravo à tous les joueurs et éducateurs pour cette journée. 



Benjamins, Minimes

Challenge GROUPAMA, à LACAPELLE

  Pour les plus grands, le Stade Windels accueillait une nouvelle fois le Trophée Groupama. Les clubs de Souillac et d’Aurillac étaient de la partie. Sous des giboulées mais sur des terrains parfaits pour la pratique du rugby, les trois clubs se affrontés dans un excellent état d’esprit.

  Les Benjamins ont entamé par affronter Souillac et s’inclinent 6 essais à 3. De beaux progrès ont été aperçus car les Souillagais les avait largement dominé lors d’une journée précédente. Puis contre Aurillac, les rouge & jaune l’ont emporté 3 à 1 avec un bon niveau de jeu.

e 

   Les Minimes eux se sont fait reprendre par Souillac à 2 minutes de la fin du match pour un score de 2 essais partout. Dommage car la victoire était largement à leur portée. Contre le Stade Aurillacois, les spectateurs ont pu assister à une belle rencontre qui verra les Marivalois l’emporter 3 essais à 0.

   Les deux groupes s’entraînent assidument et les performances s’en ressentent. Les éducateurs apprécient leur état d’esprit. Dernière journée du Challenge Groupama dans deux semaines à Vayrac.

z

z

image sm sa groupama 22032014 

r

r

r

r__________________________________________________________________

1er mars 2014

Benjamins/Minimes

BRIVE - GRENOBLE

Les Benjamins et Minimes ont assisté à une belle victoire de Brive sur le score de 31 à 6. Ils ont même pu cotoyer les joueurs à la fin de la rencontre. De beaux souvenirs pour chacun...


photo mpauly erlm siteinternet brivegrenoble 01032014 photo1     photo mpauly erlm siteinternet brivegrenoble 01032014 photo2


photo mpauly erlm siteinternet brivegrenoble 01032014 photo3     photo mpauly erlm siteinternet brivegrenoble 01032014 photo4


(+ de photos à l'onglet "photos")

r

r

r

r

_____________________________________________

Samedi 22 février

t

rt Benjamins, Minimes

t

Challenge Groupama

à Lacapelle

photo mpauly erlm groupama lacapelle 22022014 bis

r

Les Benjamins, évoluant à Anglars, ont gagné contre St Mamet, mais ont perdu contre Bretenoux et de justesse contre Maurs.

Les Minimes ont arraché le nul face aux Maursois, mais s'inclinent contre Bretenoux après une première mi-temps ratée. 

Prochaine journée le 22 mars, toujours à Lacapelle.

r

photo mpauly erlm groupama lacapelle 22022014

t




  _______________________________________________________________________


Samedi 25 janvier

Benjamins, Minimes

GROUPAMA, à St Privat (19)

 

 Les Benjamins et Minimes étaient les seuls sur le pont ce weekend. Ils se sont rendus en Corrèze, dans le cadre du Challenge Groupama pour affronter Argentat et Riom es Montagne.

 

Petit bémol toutefois, les Benjamins n'étaient que 5 !! Ils ont donc évolué en entente avec Riom es Montagne pour disputer deux matches qui leur a tout de même permis de jouer et de progresser. Il faudra remobiliser l'effectif pour les prochaines échéances, sachant qu'ils ne sont pas nombreux. Chaque joueur compte... 

Les Minimes eux, se déplaçaient à 12 (pas de remplaçant). Contre Argentat, ils s'imposent 4 essais à 2 : après deux essais sur les deux premières actions, ils ont passé leur temps à défendre et à repousser les assauts des locaux. Ils n'ont rien laché et prirent le large en seconde mi-temps, leurs adversaires baissant physiquement. La seconde opposition contre Riom débuta moins aisément. Ce sont les cantaliens qui monopolisaient le ballon, ou le récupérant même sur nos regroupements. Il fallut quelques exploits individuels pour marquer et se détacher au score (4 à 1).

Bravo à tout le groupe qui s'est bien comporté avec un état d'esprit irréprochable, une grosse défense et une organisation efficace. Il faut continuer ainsi. 


 r

r

r

r

r

r

r

r

__________________________________



Samedi 14 décembre 2013

r

Minimes

r

Matin : ORANGE RUGBY CHALLENGE, à Gramat

ClPour leur première participation depuis bien longtemps au Challenge Orange, les Minimes du Stade Marivalois terminent 4e (sur 17) de la phase lotoise. Cette place leur permet d'être qualifié pour la phase Limousin le 1er mars prochain. Dernière étape avant, pourquoi pas, d'atteindre les finales national à Marcoussis, en juin...


Bravo à eux.photo mpauly erlm siteinternet equipe orc 2013

r

rt

r

r

__________________________________________________________________

t

t

t

Samedi 19 octobre avait lieu le 10e Challenge Jean-François Lagarde


C'est ST CERE qui remporte cette édition devant Figeac et Luzech.


Le trophée de l'Amicale des Joueurs revient à Caussade

Le challenge de l'Encouragement (offert par la famille Moulène) va à Argentat

La coupe de l'Amitié est conquise par St Cernin


Enfin, le prix de la combativité est attribué à l'équipe 2 d'Argentat et le fairplay est obtenu par St Mamet.


Bravo à tous les joueurs et leurs éducateurs.


Merci aux Cadets, Juniors et Seniors pour l'arbitrage, aux chefs de plateaux, aux bénévoles pour l'organisation et rendez-vous l'an prochain...



rphoto 3 erlm siteinternet lagarde2013 echauffement sm                         photo 8 erlm siteinternet lagarde2013 stcere

r

______________________________________________________________________




SSamedi 14/09 avait lieu la remise "officielle" du bouclier de Champions du Lot 2013 à l'équipe des

Premiers Pas du Stade Marivalois. Encore bravo à eux...


photo pp erlm bouclier 1                                photo pp erlm bouclier 2





photo pp erlm bouclier 3